Coming soon!!!
Thank you for your patience.

FIRST (sigle anglais correspondant d’Institutions financières : Ressources, Solutions, outils et Techniques) pour la viabilité est un guichet unique où les institutions financière peuvent obtenir des informations sur les avantages de la gestion des risques environnementaux et sociaux et apprendre comment identifier et saisir les créneaux écologiquement viables.

FIRST fournit des directives et des outils aux dirigeants et aux agents des institutions financières, aux parties prenantes et à d’autres utilisateurs pour leur permettre de comprendre et de gérer les risques environnementaux et sociaux auxquels peuvent être exposées les institutions financières. FIRST décrit aussi aux utilisateurs comment réaliser des financements /investir dans des créneaux écologiquement viables en ayant recours à des produits de financement/d’investissement traditionnels.

FIRST fournit des directives aux institutions financières sur la manière dont elles peuvent appliquer des systèmes de gestion environnementaux et sociaux (SGES), procéder à des études environnementales et sociales diligentes sur la manière de constituer un portefeuille de nouvelles opérations et de mettre au point des produits adaptés aux besoins environnementaux de leurs clients.

FIRST pour la viabilité a été financé grâce à l’appui généreux de la Finlande et de la Suède.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

FIRST (Financial Institutions: Resources, Solutions and Tools) for Sustainability is a one-stop shop for financial institutions to get information and learn about the benefits of environmental and social risk management and how to identify and take advantage of environmental business opportunities.

For managers and staff of financial institutions, stakeholders and other users, FIRST provides guidance and tools to understand and manage the risks that environmental and social issues present for financial institutions. FIRST also introduces users to financing/investing in environmental business opportunities with traditional financial/investment products.

FIRST provides guidance to a financial institution on how to implement an Environmental and Social Management System (ESMS), conduct environmental and social due diligence as well as how to create a pipeline of new business and develop product offerings tailored to the environmental needs of its clients.

FIRST for Sustainability has been funded by generous support from the governments of Finland and Sweden.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share