Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Pour gérer le risque posé par le non-respect par un client commercial/ une entreprise dans laquelle elles investissent de la législation environnementale et sociale applicable, les institutions financières doivent éviter de financer les clients et d’investir dans des entreprises qui ne respectent pas la législation nationale applicable dans les domaines environnemental et social à moins que lesdits clients ou entreprises conviennent d’un programme de mesures correctives.

L’institution financière est tenue de vérifier dans le cadre de son processus de diligence environnementale et sociale que le client commercial/ l’entreprise dans laquelle elle investit se conforme à toutes les lois environnementales et sociales applicables. À cette fin, elle doit connaître la législation environnementale et sociale du pays dans lequel elle opère. Une bonne compréhension de la législation en question permet à l’institution financière de pouvoir bien identifier et évaluer les principaux risques environnementaux et sociaux qui pourraient être liés à une transaction financière.

Lorsqu’elle détermine que des lois environnementales et sociales ne sont pas respectées, si le problème est suffisamment grave, l’institution financière peut demander au client commercial /à l’entreprise dans laquelle elle investit de formuler un programme de mesures correctives pour y remédier dans un laps de temps raisonnable et faire de ce programme une condition de la transaction financière avec le client / l’entreprise en question.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

To manage the risk associated with non-compliance of a commercial client/investee with applicable environmental and social laws, financial institutions should avoid financing a commercial client/investee whose activities do not comply with applicable national environmental and social laws unless the client/investee agrees to a corrective action plan.

The financial institution is required to verify as part of its environmental and social due diligence process that the commercial client/investee complies with all applicable environmental and social laws. To do so, the financial institution needs to be knowledgeable of the environmental and social laws of the country in which it operates. A good understanding of the applicable environmental and social laws ensures that the financial institution will effectively identify and assess the key environmental and social risks that might be associated with a financial transaction.

If non-compliance with applicable environmental and social laws are identified and depending on the severity of the issue, the financial institution can require the commercial client/investee to develop a corrective action plan for addressing the issue within a reasonable timeframe and stipulate this as a condition of the financial transaction with the commercial client/investee.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share