Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Pendant toute la durée de sa mise en œuvre et de son exploitation, le SGES doit faire l’objet d’examens périodiques visant à garantir que ses procédures restent adaptées au niveau des risques environnementaux et sociaux liés au portefeuille de l’institution financière. Cela permet de détecter et identifier les nouveaux risques environnementaux et sociaux dans le cadre de la procédure de diligence E&S raisonnable.

Il importe de détecter les difficultés ainsi que les possibilités d’amélioration qui pourraient se présenter et de veiller à ce que le responsable SGES et le personnel compétent y répondent pour assurer le bon fonctionnement du système.

Le manuel opérationnel du SGES doit être régulièrement actualisé pour tenir compte des modifications ou des nouvelles dispositions introduites dans la réglementation environnementale et sociale et de l’évolution des meilleures pratiques internationales, qui ont une incidence sur les activités économiques des clients d’une institution financière et des entreprises dans lesquelles elle investit.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Throughout implementation and subsequent operation of the ESMS, the ESMS should be reviewed periodically to ensure that its procedures remain relevant to the level of environmental and social risk associated with the financial institution’s portfolio. This will ensure that new and emerging environmental and social risks are detected and identified during the environmental and social due diligence process.

Any potential difficulties and opportunities for improvement should be identified by staff and addressed in a timely manner by the ESMS Officer and concerned staff to ensure a smooth implementation and efficient operation.

The operations manual for the ESMS should be updated regularly to reflect any changes and new requirements in the environmental and social regulations and/or international best practices that affect the business operations of a financial institution’s clients/investees.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share