Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Dans le cadre de sa procédure de diligence E&S raisonnable, l’institution financière peut vérifier dans quelle mesure ses clients commerciaux et les entreprises dans lesquelles elle investit observent les lois applicables dans le domaine environnemental et social, qui diffèrent d’un pays à un autre.

Pour ce faire, l’institution financière doit connaître la réglementation environnementale et sociale du pays dans lequel elle opère, notamment les prescriptions en matière de réalisation d’une étude d’impact sur l’environnement. Elle doit également connaître les dispositions (le cas échéant) des conventions internationales, accords et interdictions au plan international dont un pays pourrait être signataire. Une bonne connaissance des lois environnementales et sociales applicables permet à l’institution financière d’identifier et d’évaluer efficacement les risques environnementaux et sociaux majeurs qui pourraient être liés à une transaction financière.

Pour être efficace, le système de gestion environnementale et sociale doit tenir compte des dispositions les plus récentes des lois environnementales et sociales qui s’appliquent aux clients de l’institution financière et aux entreprises dans lesquelles elle investit. Le département juridique, qui est généralement chargé de passer en revue le cadre réglementaire du pays dans lequel l’institution financière opère, doit examiner les dispositions applicables dans les domaines suivants :


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

As part of its environmental and social due diligence process, a financial institution may verify how its commercial clients/investees comply with applicable environmental and social laws, which vary by country.

To do so, the financial institution needs to be knowledgeable of the environmental and social laws of the country in which it operates, in particular the requirements for conducting an Environmental Impact Assessment. This may also include the requirements, if any, of the international conventions, agreements and international bans of which a country might be a signatory. A good understanding of the applicable environmental and social laws ensures that the financial institution will effectively identify and assess the key environmental and social risks that might be associated with a financial transaction.

To be effective, the Environmental and Social Management System should reflect the most current requirements of the environmental and social laws that apply to a financial institution’s clients/investees. The Legal Department typically reviews the regulatory framework of the country in which a financial institution operates and should review requirements in the following areas:


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share