Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Cela permet à une institution financière de suivre la performance environnementale et sociale de chaque transaction et d’évaluer globalement l’exposition de l’institution au risque. Toute institution financière doit conserver les documents et dossiers suivants pour chaque transaction, dans le cadre de son système de tenue de registres :

  • Formulaire d’évaluation environnementale et sociale préliminaire. Lorsqu’une transaction est envisagée, les chargés de prêt / responsables de relations recensent les problèmes environnementaux et sociaux susceptibles de se poser et passent en revue les incidents et accidents graves sur le plan environnemental et social survenus dans le cadre des activités d’un client de l’institution financière ou d’une entreprise dans laquelle elle peut investir. Selon les résultats de cette évaluation préliminaire, l’IF classe la transaction dans une catégorie de risques E&S et détermine si des informations E&S supplémentaires sont nécessaires.
  • Formulaire d’analyse diligente des risques E&S. Durant la procédure suivie pour faire preuve d’une diligence E&S raisonnable, l’institution financière doit noter toutes les questions environnementales et sociales que soulève la transaction envisagée. Ce formulaire doit indiquer les principaux risques E&S identifiés lors de l’étude sur dossier et de la visite sur place, y compris les cas de non-respect de la réglementation environnementale et sociale ou des normes internationales.
  • Formulaire de synthèse des résultats de l’évaluation E&S et des recommandations. En général, les services de l’institution financière établissent une synthèse des problèmes environnementaux et sociaux qui servira à déterminer, dans le cadre du processus de prise de décisions, si une transaction peut être approuvée ou non. Ce formulaire doit également indiquer les mesures correctives à prendre, le cas échéant, et toute autre clause environnementale et sociale à inclure par le département juridique dans l’accord juridique conclu avec le client/l’entreprise dans laquelle l’IF investit si la transaction est approuvée.
  • Formulaire de suivi environnemental et social. Il convient de consigner tous les résultats de l’examen de la performance environnementale et sociale du client /de l’entreprise dans laquelle l’IF investit, établis lors d’une étude sur dossier ou d’une visite sur place. Selon la complexité des questions environnementales et sociales soulevées par une transaction, l’institution financière peut demander au client / à l’entreprise dans laquelle elle investit de présenter un rapport de suivi E&S annuel. En cas de non-respect des normes, l’institution financière doit utiliser ce formulaire pour consigner les mesures à prendre par le client / l’entreprise dans laquelle elle investit dans un délai déterminé.

  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

This enables a financial institution to track the environmental and social performance of each transaction and to assess the financial institution’ s overall exposure to risk. As part of a financial institution’s existing recordkeeping process, the following documentation and records should be kept for each transaction:

  • Preliminary Environmental and Social Screening Form. At an early stage of a proposed transaction, Loan Officers/Relationship Managers identify potential environmental and social issues and history of significant environmental and social incidents and accidents associated with a client’s/investee’s activities. Based on these initial findings, a environmental and social risk category may be assigned and the need for additional environmental and social information is identified.
  • Environmental and Social Due Diligence Form. During the environmental and social due diligence process, the financial institution should record any environmental and social issues associated with the proposed transaction. This form should include the key environmental and social risks identified during the desk top review and site visit, including any non-compliance with applicable environmental and social regulations and international standards.
  • Summary/Recommendations on Environmental and Social Findings Form. Typically, financial institution staff prepares a summary of findings on environmental and social issues which should be used in the decision-making process to approve or reject a transaction. This form should also include recommendations for a corrective action plan, if necessary, and any other environmental and social conditions to be incorporated by the Legal Department into the legal agreement with the client/investee if the transaction is approved.
  • Environmental and Social Monitoring Form. Record all findings from reviewing the client’s/investee’s environmental and social performance, based on a desktop review or a site visit. Depending on the complexity of the environmental and social issues associated with a transaction, a financial institution may require a client/investee to submit a environmental and social monitoring report on an annual basis. In cases of non-compliance, this form should be used by the financial institution to record the action to be undertaken by the client/investee and timeframe for doing so.

  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share