Coming soon!!!
Thank you for your patience.

La consommation d’énergie au niveau d’une installation est généralement associée à des procédés de production particuliers et des équipements de service tels que :

  • Chauffage industriel : Les opérations de chauffage industriel sont essentielles pour de nombreux procédés de fabrication tels que le chauffage de fluides, la calcination, le séchage, les traitements thermiques, le chauffage des métaux, la fusion, l’agglomération, la polymérisation et le formage. En général, il se produit des pertes énergétiques dues aux charges parasites excessives ainsi que des pertes de distribution et de conversion. On peut réduire ces pertes en identifiant les possibilités d’amélioration des systèmes de chauffage industriel d’une installation.
  • Refroidissement industriel : Les opérations de refroidissement industriel sont essentielles pour de nombreux procédés de fabrication. Divers problèmes peuvent causer des pertes d’énergie, notamment : isolation insuffisante pour réduire les hausses de température, refroidissement excessif, système de réfrigération mal conçu, et mauvais rendement du compresseur et du refroidisseur à fluide frigorigène. On peut réduire ces pertes en identifiant les possibilités d’amélioration des systèmes de refroidissement industriel d’une installation.
  • Production d’air comprimé : IL’air comprimé est utilisé dans de nombreuses applications industrielles, cependant dans de nombreux systèmes, l’énergie de l’air comprimé utilisée par une installation n’excède souvent pas 10 % de l’énergie consommée pour comprimer cet air.

La production de l’énergie consommée par les installations d’un client/une entreprise dans laquelle l’institution investit nécessite l’utilisation de ressources, renouvelables ou non. Les sources renouvelables sont l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’hydroélectricité, la biomasse et la fission et la fusion nucléaires. Les sources non renouvelables sont les combustibles fossiles (pétrole brut, charbon et gaz naturel). Ces combustibles sont considérés comme des sources d’énergie non renouvelables en raison de la lenteur de leur formation et de leur assimilation dans l’environnement. La combustion de combustibles fossiles pour la production d’énergie dégage différents types de polluants atmosphériques, notamment des gaz à effet de serre (GES) qui peuvent être nocifs pour l’environnement mondial et la santé humaine. L’utilisation de sources d’énergie renouvelables permet de réduire les émissions de polluants et de GES.

Dans la mesure du possible, les clients d’une institution financière/les entreprises dans lesquelles elle investit doivent réduire la consommation d’énergie dans leurs installations en gérant la consommation d’énergie associée à certains procédés de production et équipements de service, ce qui aura pour effet de réduire leurs coûts. Une institution financière peut aider ses clients/ les entreprises dans lesquelles elle investit à identifier les domaines où il est possible de réduire la consommation d’énergie, ainsi que les opportunités environnementales.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Energy consumption at the facility level is typically associated with specific production processes and supporting utilities such as:

  • Process heating: This is vital to many manufacturing processes including heating for fluids, calcining, drying, heat treating, metal heating, melting, melting agglomeration, curing and forming. In many process heating systems, only a portion of the system’s energy input provides true process heating while energy losses are caused by excessive parasitic loads, distribution or conversion losses. Energy losses can be reduced by identifying opportunities for improvement in a facility’s process heating systems.
  • Process cooling: This is vital to many manufacturing processes and energy losses occur due to issues such as lack of insulation to reduce heat gains; overcooling; poor refrigeration system design; and refrigerant compressor and chiller efficiency. Energy losses can be reduced by identifying opportunities for improvement in a facility’s process cooling systems.
  • Compressed air: In many industry sectors, this is the most commonly found utility service, yet in many cases, the energy contained in compressed air for use by a facility is often 10 percent or less the energy used in compressing the air.

The production of energy for use by client/investee operations entails the use of renewable or non-renewable resources. Energy from renewable resources includes solar power, wind power, hydropower, biomass and nuclear fission and fusion. Non-renewable resources include crude oil, coal and natural gas, which are collectively called fossil fuels. Fossil fuels are considered non-renewable resources due to the long duration of formation and assimilation to the environment. The combustion of fossil fuels to produce energy generates different types of air pollution, including greenhouse gases (GHGs) that can harm global environmental systems and human health. Emissions of pollutants and GHGs can be reduced by using renewable forms of energy.

Where possible, a client’s/investee’s operations should reduce overall energy use at the facility level by managing the energy consumption associated with specific production processes and supporting utilities, which would result in cost savings. A financial institution can help a client/investee to identify areas for reductions in energy use and identify environmental business opportunities.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share