Coming soon!!!
Thank you for your patience.
  • Eaux industrielles : Les opérations qui consomment généralement beaucoup d’eau comprennent le lavage à la machine, le rinçage, l’utilisation de jets ou atomiseurs pour nettoyer les bandes transporteuses ou pour refroidir les produits, et l’utilisation de citernes qui font l’objet d’un remplissage d’appoint pour compenser les déperditions. Il est possible de réduire la consommation d’eau en réutilisant celle-ci, en améliorant l’entretien des équipements et en utilisant des procédés mieux conçus.
  • Consommation interne : La consommation d’eau dans les bâtiments et les installations sanitaires est généralement inférieure à celle des installations industrielles. Il est possible de réduire la consommation d’eau en réparant les fuites et en installant des économiseurs d’eau.
  • Systèmes de refroidissement : Les systèmes de refroidissement à passage unique dotés de tours de refroidissement consomment de grandes quantités d’eau et peuvent être remplacés par des systèmes de refroidissement en circuit fermé. On peut également utiliser des eaux usées traitées pour réduire la consommation d’eau douce.
  • Systèmes de chauffage : Les systèmes de chauffage à circulation d’eau à basse ou moyenne pression qui fonctionnent en circuit fermé peuvent consommer beaucoup d’eau s’ils ont des fuites ou sont mal entretenus. Les installations à vapeur peuvent également consommer de grandes quantités d’eau, qu’il est possible de réduire en utilisant des systèmes de récupération de la vapeur et en améliorant le fonctionnement des systèmes.

Dans la mesure du possible, les clients d’une institution financière/ les entreprises dans lesquelles elle investit doivent réduire la consommation d’eau dans leurs installations en gérant la consommation d’eau associée à certains processus de production pour éviter des coûts excessifs. Une institution financière peut aider ses clients et les entreprises dans lesquelles elle investit à identifier les possibilités de réduction de la consommation d’eau et à rechercher des opportunités environnementales.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.
  • Process water: Processes that typically use large quantities of water include washing machines, rinsing, water jets or sprays to keep conveyors clean or to cool product, and the use of tanks, which are refilled to control losses. Opportunities for reducing water use exist through water reuse, improved equipment maintenance and better process design.
  • Building facility operations: Consumption of building and sanitary water is typically less than that of industrial processes. Areas for reducing water use include repairing leakages and installing water-saving devices.
  • Cooling systems: Once-through cooling systems with cooling towers use large quantities of water and can be replaced by closed circuit cooling systems. Fresh water use can also be reduced by replacing it with treated water.
  • Heating systems: Closed heating systems based on the circulation of low or medium pressure hot water may consume large quantities of water if they leak and are poorly maintained. In some cases, large quantities of water may be used by steam systems but water use can be reduced through steam recovery systems and improved systems operations.

Where possible, a client’s/investee’s operations should reduce overall water use at the facility level by managing the water consumption associated with specific production processes to avoid excess costs. A financial institution can help a client/investee to identify areas for reductions in water use and new environmental business opportunities


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share