Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Les investissements dans les petites et moyennes entreprises visent une catégorie particulière de clients, généralement définis par le chiffre d’affaires annuel mais aussi par le montant du prêt. Les PME ont des besoins de financement spécifiques pour alimenter leur croissance. Le seuil monétaire utilisé pour classer une entreprise dans la catégorie des PME est très variable, selon le pays, le marché et l’institution financière.

Bien qu’ils soient moins complexes que pour les investissements dans des grandes entreprises ou des projets de grande envergure, les problèmes environnementaux et sociaux liés aux petites et moyennes entreprises peuvent être majeurs. Ils concernent essentiellement la santé et la sécurité des travailleurs et la pollution. Ces problèmes ne sont pas toujours suivis de près et les risques varient selon la taille de l’entreprise, son aptitude à gérer les risques environnementaux et sociaux, son secteur d’activité et son lieu d’implantation.

Les institutions financières qui investissent dans des PME ou leur accordent des prêts s’efforcent généralement d’établir des relations de longue durée, qui risquent d’accroître l’exposition des créanciers / investisseurs aux problèmes environnementaux et sociaux liés à l’entreprise et, donc, les risques financiers et de responsabilité qu’ils courent. Les PME étant bien connues dans la communauté où elles sont implantées, le risque de réputation est également un facteur.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Investments in small and medium enterprises focus on a particular set of clients, usually defined by annual sales but also by loan amount. Small and medium enterprises have specific funding needs in terms of their business growth. The monetary cut-off for classifying a company as a small and medium enterprise generally varies greatly by country, by market, and by financial institution.

Although less complex than for large corporate and project investments, the environmental and social issues associated with small and medium enterprises can be quite significant and are primarily related to worker health and safety and pollution. These environmental and social issues may not be closely monitored and the risks will vary depending on company size and its capacity to manage environmental and social risks, as well as by industry sector, and location.

Financial institutions that lend or invest in small and medium enterprises generally try to develop long-term relationships, which may further expose lenders/investors to environmental and social issues associated with the enterprise, posing financial and liability risks. Due to the visibility of small and medium enterprises in a community, reputational risk is also a factor.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share