Coming soon!!!
Thank you for your patience.

FT/IFC Sustainable Finance Awards

Des Prix de la finance durable sont décernés par le Financial Times et IFC dans les catégories suivantes :

  • Meilleure banque de l’année pour la viabilité. Le Prix de la meilleure banque de l’année pour la viabilité est attribué à la banque qui a particulièrement excellé à créer de la valeur environnementale, sociale et financière dans l’ensemble de ses activités. Dans cette catégorie, ouverte aux institutions bancaires aussi bien des pays développés que des économies émergentes, il y a un gagnant général ainsi que des prix régionaux pour l’Afrique/Moyen-Orient, l’Asie Pacifique, l’Europe et les Amériques. Il y aura également un Prix de la meilleure banque internationale de l’année pour la viabilité, ouvert aux banques présentes dans au moins trois régions du monde.
  • Meilleur détenteur d’actifs de l’année pour la viabilité. Le Prix du meilleur détenteur d’actifs de l’année pour la viabilité récompense des réalisations remarquables dans le domaine de l’investissement durable, et est attribué à l’institution qui a fait preuve d’innovation ou d’initiative en créant de la valeur environnementale, sociale et financière. Ce prix considère toutes les formes d’investissement environnemental et social et est ouvert à tous les détenteurs d’actifs, y compris les fonds souverains, les sociétés d’assurance-vie et les fonds de pension.
  • Meilleur gestionnaire d’actifs de l’année pour la viabilité. Le Prix du meilleure gestionnaire d’actifs de l’année pour la viabilité récompense des réalisations remarquables dans le domaine de la gestion de fonds viable, et est attribué à la société de gestion qui a fait preuve d’innovation ou d’initiative en prenant en compte les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans sa philosophie et ses méthodes d’investissement. Ce prix considère toutes les formes d’investissement environnemental et social, et est ouvert à tous les gestionnaires d’actifs (actifs tant privés que publics) dans toutes les classes d’actifs.
  • Financement remarquable de besoins essentiels. Le Prix du financement remarquable de besoins essentiels récompense des opérations, des programmes et des initiatives originales qui utilisent le pouvoir de la finance pour remédier à la pénurie de biens essentiels (nourriture, eau, logement, énergie) dans la société. Cette catégorie est ouverte à tous les acteurs du secteur financier, depuis les banques jusqu’aux fonds de couverture et aux assureurs, ainsi qu’aux initiatives d’entreprises du secteur réel développées en partenariat avec des acteurs du secteur financier.
  • Financement remarquable dans le bas de la pyramide. Le Prix du financement remarquable dans le bas de la pyramide récompense des opérations et des initiatives financières particulièrement novatrices ciblées sur le bas de la pyramide, à savoir les 4 milliards et quelque d’habitants de la planète qui ont moins de 2 dollars par jour pour vivre. Ce prix distingue la mise au point et la commercialisation de produits et services financiers novateurs, viables et reproductibles qui s’adressent aux pauvres et leur donnent des moyens d’agir. Cette catégorie est ouverte à tous les acteurs du secteur financier.

Pour plus d’informations sur les Prix FT/IFC de la finance durable, voir www.ftconferences.com/sustainablefinance


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

FT/IFC Sustainable Finance Awards

The Financial Times and IFC sponsored FT/IFC Sustainable Finance Awards are given in the following categories:

  • Sustainable Bank of the Year. The Sustainable Bank of the Year award recognizes the bank that has shown excellence in creating environmental, social and financial value across its operations. In this category, which is open to banking institutions in both developed and emerging economies, there is one overall winner and also prizes for regional leadership in Africa/Middle East; Asia Pacific; Europe; and the Americas. There will also be a prize for Global Sustainable Bank of the Year, for institutions active in three regions or more.
  • Sustainable Asset Owner of the Year. The Sustainable Asset Owner of the Year award highlights ground-breaking achievement in the area of sustainable investment, recognizing the institution that has shown innovation or leadership in creating environmental, social and financial value. This award recognizes all forms of environmental and social investment, and is open to all asset owners, including sovereign wealth funds, life insurance firms and pension funds.
  • Sustainable Asset Manager of the Year. The Sustainable Asset Manager of the Year award highlights ground-breaking achievement in the area of sustainable fund management, recognizing the management firm that has shown innovation or leadership in integrating environmental, social and governance factors into its investment philosophy and approach. This award recognizes all forms of environmental and social investment, and is open to all asset managers (including private and public equity participants) across all asset classes.
  • Achievement in Basic Needs Financing. The award for Achievement in Basic Needs Financing recognizes ground-breaking transactions, programmes and initiatives that use the power of finance to address the scarcity of essential goods (including food, water, housing and energy) across society. This category is open to all financial sector participants, from banks to hedge funds and insurers as well as to real sector company initiatives developed in partnership with financial sector participants.
  • Achievement in Financing at the Base of the Pyramid. The award for Achievement in Financing at the Base of the Pyramid recognizes ground-breaking financial transactions and initiatives that address the Base of the Pyramid (BOP), the more than 4 billion people who live on less than US$2 a day. This award highlights the development and delivery of innovative, viable and replicable financial products and services that engage and empower the poor. This category is open to all financial sector participants.

For more on the FT/IFC Sustainable Finance Awards, see www.ftconferences.com/sustainablefinance


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share