Coming soon!!!
Thank you for your patience.

En communiquant de manière transparente avec les parties prenantes extérieures, et plus spécialement en établissant un dialogue avec les populations susceptibles d’être touchées ou préoccupées par les projets ou les activités qu’elle finance, une institution financière a beaucoup à gagner en termes de réputation, d’établissement de sa marque et de renforcement de son image dans la société. Les institutions financières peuvent élaborer des rapports publics en s’inspirant de différentes recommandations publiées sur le sujet :

  • Directives de la GRI pour l’établissement de rapports sur la durabilité. L’Initiative mondiale sur les rapports de performance diffuse des Directives pour l’établissement de rapports sur la durabilité, applicables dans le monde entier, que les organisations peuvent librement utiliser pour rendre compte des dimensions économiques, environnementales et sociales de leurs activités, produits et services.
  • EPI-Finance 2000. Le projet EPI-Finance 2000 a mis au point des indicateurs de performance environnementale pour le secteur financier afin de permettre aux entreprises de présenter de meilleures informations sur leurs performances environnementales et de les comparer à des références, au moyen d’un ensemble commun d’indicateurs de performances managériales et opérationnelles pertinentes pour le secteur.
  • SPI-Finance 2002. Le projet SPI-Finance 2002 a mis au point des indicateurs de performance sociale spécifiques au secteur financier, pour rendre compte des aspects sociaux du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Open communication with external stakeholders, especially engaging with the wider community that may be affected by or concerned with the projects and activities that are financed by a financial institution, can enhance a financial institution’s reputation, build its brand, and improve its image in the community. Financial institutions can develop public reports according to different sustainability reporting guidelines:

  • GRI Sustainability Reporting Guidelines. The Global Reporting Initiative (GRI) disseminates globally applicable Sustainability Reporting Guidelines for voluntary use by organizations in reporting on the economic, environmental, and social dimensions of their activities, products and services.
  • EPI-Finance 2000. EPI-Finance 2000 Project developed a set of environmental performance indicators for the financial industry to better communicate and benchmark its environmental performance using a common set of management and operational performance indicators that are relevant for the sector.
  • SPI-Finance 2002. The SPI-Finance 2002 Project developed sector-specific social performance indicators for the financial industry, to be used for reporting on the social aspects of sustainability and Corporate Social Responsibility (CSR).

  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share