Coming soon!!!
Thank you for your patience.

Pour les institutions financières, le développement durable présente une double dimension :

  • La gestion des risques environnementaux et sociaux. Les institutions financières peuvent renforcer leur portefeuille en évaluant systématiquement les risques environnementaux et sociaux des activités de prêt et d’investissement afin de minimiser les risques financiers, de responsabilité et de réputation générés par les problèmes environnementaux et sociaux.
  • L’identification et l’exploitation des opportunités environnementales. Il s’agit de créer des produits et des services financiers novateurs qui favorisent le développement d’activités commerciales ayant un impact environnemental et social positif dans de nouveaux domaines associés au développement durable. Ces opportunités se multiplient, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, de la maîtrise de l’énergie, des processus et technologies de production peu polluants, du marché des émissions de carbone et des chaînes d’approvisionnement viables.

En gérant efficacement à la fois les opportunités et les risques environnementaux et sociaux, les institutions financières créent de la valeur durable pour leurs opérations. Les modèles d’activité qui agissent sur ces deux dimensions permettent aux institutions financières de se différencier de leurs concurrents, d’améliorer leur réputation auprès de leurs principaux clients et parties prenantes, d’attirer de nouveaux capitaux et, en accroisant la transparence, d’obtenir l’appui et l’adhésion des parties prenantes.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share

Coming soon!!!
Thank you for your patience.

For financial institutions, sustainability has two components:

  • Managing environmental and social risks. Financial institutions can strengthen their portfolio by systematically evaluating environmental and social risks of lending and investment activities in order to minimize financial, liability and reputational risks arising from environmental and social issues.
  • Identifying and taking advantage of environmental business opportunities. Identifying opportunities for innovative product development in new areas related to sustainability entails creating financial products and services that support commercial activities with environmental and social benefits. A growing cluster of these opportunities has evolved and includes renewable energy, energy efficiency, cleaner production processes and technologies, carbon finance, and sustainable supply chains.

By effectively managing environmental and social opportunities and risks together, financial institutions create long-term value for their business. Business models that address these two dimensions are helping financial institutions differentiate themselves from competitors, improve their reputation among key customers and stakeholders, attract new capital, and generate goodwill and support from stakeholders through increased transparency.


  • FacebookTwitterLinkedIn
  • Share